Le tour du Troupeau: Elley Peedee

Posté par le 24 jan 2010 dans Artworks, Bergerie11 commentaires

2803_79036263769_717903769_1685768_6947342_n

Ce mois-ci intéressons nous au cas d’un certain Elley Peedee, jeune graphiste / illustrateur à grande bouche, et qui aime par dessus tout faire planer le doute sur sa véritable identité, boire plus que de raison, profiter de sa Haute Savoie d’adoption et faire des gribouillages. Encore un de ces petits galopins dotés d’un talent certain qui agacent par leur nonchalance, mais qui méritent bien un peu de promo. Une fois de plus, retrouvez une interview réalisée à 100% pendant les heures de travail, comme quoi la crise, ça a du bon.

:::::::::::::::::::::::::::::::

Moulos : Bon on va commencer par le traditionnel CV de présentation. L’apparition de ton pseudo sur un réseau social bien connu a provoqué moult interrogations, vas-tu enfin nous dire QUI tu es ?

Elley : je suis classé comme intermittent du moulos… activiste en carton qui s’est un peu cherché depuis son arrivé en Haute-Savoie tant sur le plan pro que perso…

Elley Peedee est juste la réponse à tous ces rôles que je me suis inventé, à tout mes rêves restés sans concrétisation… c’est le second moi qui se décide à se bouger le cul quand le premier préfère se larder dans son plumard…

Moulos : As-tu une quelconque idée de la raison pour laquelle tu te retrouves dans cette interview ? Penses-tu la mériter ?

Elley : oh putain c’est quoi cette question !!! hahah

Moulos : hehe, le second degré est autorisé.

Elley : mériter non, clairement que non mais ça va me permettre de faire le point. Je commence à avoir de bon retour sur mes divers tafs… alors je le fais surtout pour le kiff !

img_6963.jpg

Moulos : A regarder tes dessins, on a d’abord l’impression d’un chouette gribouillage, et après quelques secondes on se rend compte de la précision du trait… Comment et avec quoi bosses-tu ?

Elley : Avec un putain de Staedler 3.0 uniquement… A mon goût le meilleur outil jamais inventé… je dessine des humeurs la plupart du temps… des bruits que je chope dans le bus, des phrases à une terrasse ou quelqu’un que tu croises…

Moulos : On retrouve pas mal d’animaux un peu timbrés dans tes dessins, d’où sortent-ils ?

Elley : Je te dirai de ma tête… certains n’ont pas eu de pattes pendant un long moment… d’autres sont sortis d’un coup, genre « pam!, un oiseau avec des pattes d’éléphants » ça ne te semble pas logique ??? Plus un animal est chelou, plus je n’ai pas réussi à le faire dans sa logique… je triche par ce que je sais faire… Et plus cette phrase ne veut rien dire… ahah!

Moulos : Ton style graphique me fait un peu penser au 9e concept (célèbre crew d’artistes/designers parisiens), Alexöne en particulier… As-tu des influences précises, des noms qui t’ont inspiré ?

Elley : Complètement fan du 9° concept… ces mecs sont des brutes et tu ne peux pas passer à côté… des mecs comme 123Klan, Blublu (un taré qui complexifie tellement les choses), Jonone, les Issues de Lodown … la liste est tellement longue…

Il y a des types qui m’influencent sans que je le sache probablement… des graphistes peintre à Valparaiso (Chili) m’ont particulièrement retourné le crâne et je ne saurai sûrement jamais qui ils sont…

p1050351.jpg

Moulos : Le street art donc… et toi, t’arrive t’il d’exercer dans la rue?

Elley : j’ai commencé par ça… j’ai eu de mauvaises aventures trop tôt et du coup ça m’a un peu refroidi… maintenant que je suis un peu moins une grosse tapette et que le jus de cerveau me pousse à ne plus sticker une rame de métro en pleine journée à place d’Italie… je compte bien m’y remettre… j’attends d’affirmer plus de choses graphiquement avant… un véritable projet pour cette année.

Moulos : Je crois savoir que dans le civil tu bosses en agence de com’… Arrives-tu à te faire un peu plaisir sur les projets des clients, ou es-tu complètement verrouillé dans un graphisme 100% commercial?

Elley : Complètement verrouillé ! Mais après j’aime cet aspect de la com, on se prend vite pour un soldat qui défend son territoire, on a de petites voire de grandes victoires parfois… ça reste un bon métier mais je ne parlerai pas comme ça si je ne m’éclatais pas à côté…

Moulos : revenons à tes travaux perso: as tu eu l’occaz d’exposer, voir de vendre certaines de tes pièces?

Elley : Non mais c’est en cours… je dois exposer à Annecy dans un bar en février / mars… j’ai pas tant que ça à montrer, beaucoup d’ébauches qui ne demandent qu’à être achevées… J’ai donné les premières Boards que j’ai faites. L’expo 2010 sera la première et j’aimerai qu’elle ne soit pas stérile. Je dois faire un mur aussi dans un pub… et faudrait que je commence le projet très bientôt.

Moulos : Et tu es prêt à prendre des commandes? (là tu dois commencer à sentir arriver avec ses gros sabots le mec qui va te faire bosser pour des clopinettes)…

Elley : ahahah tu as besoin de fly’ pour une moustache et décibels ? J’ai des mecs qui me filent des planches encore presque neuves pour que je leur personnalise… et c’est putain de gratifiant! Par contre si on pouvait me les poncer avant… ça éviterait que je m’intoxique avec les particules de vernis et que je doive changer mes draps tous les 2 soirs !

6800_109995337679_713667679_2730532_3657150_n

Moulos : ok, passons à autre chose: les questions sans intérêt! Tu t’es mis une cuite quand tu as appris qu’Annecy aurait la candidature française aux JO?

Elley : Ouais j’ai trinqué avec des mecs de Grenoble justement ! Je crois qu’Aimé Jacquet a fait un travail de fou !!!! Non sans dec… 2018… je m’en fous complet… mais tout est occasion à se la coller sale ! Ca m’a permis de rencontrer du beau monde !

Moulos : Alcoolo. Question suivante: As-tu déjà utilisé les boutons de tes caleçons ?

Elley : non mais j’ai utilisé les élastiques de mes slips pour chasser les mouches (je travaille actuellement sur un rapport d’activité lié au virus de la Polio… je déprime…)

Moulos : haha! Pour finir, peux-tu nous spécifier dans quel contexte tu as pu pour la première fois découvrir cette espèce animale bizarre répertoriée sous le nom de Bolossus Familiarum ?

Elley : Il y avait comme une petite envie de wake du côté de Condrieu… c’était mon anniv et j’ai débarqué un bel aprem de juillet pour retrouver une pote de Paris… J’ai participé à une stache et décibels par la suite, et grand gagnant de la tambola (j’ai reçu un canevas « cerf, sabots dans l’eau au coucher de soleil ») je suis tombé amoureux de la bolossus familiarum…
Ca se résume en deux soirées mais c’est à peu près ça…

Moulos : Beau parcours! Un Big-Up pour terminer?

Elley : Un big BIG-UP à Gridou (pour la preums des preums), miss Lachuer, un big-up aux gens qui aiment et qui s’activent… non en fait juste un BIG-UP pour ma gueule ! (z’êtes tous des merdes :)

:::::::::::::::::::::::::::::::

Il a pas l’air comme ça, mais il a du talent le gamin! Checkez quelques uns de ses travaux dans l’album ci dessous (diaporama conseillé, cliquez sur « View with PicLens »). Et en exclusivité pour vous chers lecteurs, Elley Peedee nous fait l’honneur de vous offrir ces deux fonds d’écran dont un spécialement élaboré pour afficher son amour de la Bolosfamily (clic droit sur les images, puis « enregistrer la cible du lien sous »)

bckground1

bckground21

 

$trackbacks = 0;

11 commentaires

» Flux RSS des commentaires
  1. Yeah Buddy, maintenant va falloir honorer les commandes! Et rappelle toi, je t’ai commandé AVANT que tu ne deviennes célèbre, donc comme Van Gogh, je t’échange ton chef d’oeuvre contre une bonne soupe :D

  2. j’ai récupéré des vieilles Burton (série Charger…) pas facile comme support !!!

  3. Très sympa, bonne inspi !!!

  4. youhou !!!!
    ca déchire vraiment ,je veux la même chose chez moi !!!

  5. MOI AUSSI MOI AUSSI je veux un truc de cet artiste encore meconnu mais ki promet d envoyer du bois bandé!!!!!!!!

  6. Moi aussi je veux juste qu’il fasse une expo avec Tout Art Faire à Bordeaux, et pourquoi pas avec Miss Lachuer aussi !
    En tout cas Bravo…du talent :)

  7. K ro !!! j’ai une expo à Annecy en Mai ! Mais je serai ravis de la faire à Bordeaux !!! (j’ai actuellement un gros sourire en travers de la tronche !)

    Et y’a intérêt que Virginy soit de la partie !

    Yahoooo l’aventure continue !!!

  8. Bravo Bravo !! « T’as du style » !!

  9. Et pourquoi pas des ateliers animés par T.A.F. et Elley avec nos jeunes bons à rien de la MJC, si il vient à Bordeaux, hein Kro ??

  10. Ellee Peedee rocks :!:

  11. […] Bergerie • 7 commentaires Vous connaissez Elley Peedee pour l’avoir découvert dans l’épisode 4 du Tour du Troupeau, et bien l’animal expose jusqu’au 5 juin 2010 au Comptoir de la Folie Ordinaire, à […]

Commenter